L'Apel organise le 26 novembre 2015 un petit-déjeuner débat sur l'apprentissage des langues étrangères en présence d'experts, de chefs d'établissements et de parents qui apporteront leur éclairage pour étayer le débat et témoigneront des expériences qui existent déjà au sein de l'Enseignement catholique en France, mais aussi en Belgique et en Espagne.
Depuis 2009, l'Apel organise les petits-déjeuners débat de l'Apel. Ils ont pour objectif d'aborder des questions éducatives et scolaires pour donner des pistes de réflexions et formuler des propositions concrètes dans le débat éducatif français.
Cette année, l'Apel a décidé d'organiser un petit-déjeuner débat sur l'apprentissage des langues étrangères : comment s'améliorer ? Comment apprendre une langue et sa culture ? Il se déroulera le 26 novembre 2015 au Sénat, en présence de Michèle Kail, directrice de recherche au CNRS et spécialiste de l'acquisition du langage et de Claude Lessard, sociologue de l'éducation et président du Conseil supérieur de l'éducation du Québec.
Des jeunes, des parents d'élèves, des chefs d'établissement, des enseignants et des responsables politiques apporteront également leurs témoignages.
Les résultats de notre sondage, où nous avons interrogé parents et enseignants sur l'apprentissage des langues, seront présentés à cette occasion.
> Vous pourrez retrouver les vidéos des intervenants et les moments forts de cette matinée sur notre site et sur les réseaux sociaux #pddApel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un petit mot...